Le Point du Coeur du Monde

Inauguration

Discours de François Michaud, concepteur


Discours de Benoît Huppé, président des Marbrières


L’évènement de l’édition 2011 de la Fête de la Sculpture et du Marbre

Inauguration du « Point du Cœur du Monde », sculpture monumentale conçue par François Michaud et réalisée avec l’assistance des sculpteurs Jacques Duault, Gilles Vitaloni, Thierry Auneau et Éric Corvez. L’œuvre est désormais installée à proximité du « Chemin de la carrière », orientée nord-sud, face à toute l’étendue de la plaine du Minervois.

 

Nous remercions particulièrement Louis Fernandès, le directeur, Biagino Vergine et les carriers de la carrière des Terralbes pour leur générosité et leur assistance technique.

 

L’ensemble des activités conduites par l’Association « Les Marbrières de Caunes » - Fête, expositions, vernissages et opération « Cœur du Monde » - n’est possible que grâce au soutien de la Région du Languedoc-Roussillon, du Conseil général de l’Aude, de la Chambre d’Agriculture de l’Aude et de la Mairie de Caunes Minervois. Nous les remercions. Nous avons aussi une pensée particulière pour l’École des Beaux-Arts de Sète qui est à l’origine du « Cœur ».

 

En 2011, Robert Cros, Sophie Melon, Christian Jacques, Véronique Matteudi, Annie Lauras, François Michaud nous ont fait l’amitié de montrer leur art dans le village de Caunes.

 

Rien, à coup sûr, n’aurait pu être réalisé sans le groupe des « Amis des Marbrières », leur soutien financier, leurs messages d’encouragement, leur engagement. Nous les associons à la réussite de cette Fête.